Accueil > Actualités > Mes cartes préférées, par couleur, donnez les vôtres !
cartes préférées

Mes cartes préférées, par couleur, donnez les vôtres !

Petit article futile aujourd’hui, qui donnera j’espère, de nombreuses réactions. Je vais vous lister mes cartes préférées, et les raisons pour lesquelles elles le sont, ce ne sont pas forcément des cartes performantes, mais juste des cartes qui m’ont marqué ou me marquent encore.

Noir, ma couleur préférée : oblitérateur phyrexian.

obliterateur-phyrexian

Comme le dit le texte d’ambiance, « Contemplez la perfection sanctifiée. », cette carte dont la noirceur est ultime, ne serait-ce que dans son CCM, ou son body, les effets déclenchés, le design, me feront toujours tripper. C’est le symbole ultime de la couleur noire pour moi. Cette carte ne rentre de tête que dans un “devotion to black” en modern, mais peu importe.

Vert : Rancœur

rancoeur

Là encore, ce n’est pas une carte dégénérée, mais tellement agréable à jouer, qui traverse parfaitement le temps, et sa place dans tous les standards lorsqu’elle est rééditée, elle fait également la joie des jeux vert/blanc aura en se combinant à la perfection avec daybreak coronet. C’est aussi une géniale carte casual, qui coûte pas cher à l’achat et qu’on se régale de poser sur n’importe quoi, même un oiseaux de paradis, ou bien un le thon de notre partenaire de troll !

Rouge : Foudre

foudre revised edition

Est-il besoin d’en parler ? Je possède mes revised depuis 20 ans, et jamais je ne les échangerai pour de nouvelles éditions, la carte traverse le temps, et symbolise à elle seule la couleur rouge. Quand un adversaire joue rouge, on sait qu’il a forcément foudre x4 main deck (dans 95% du temps).

Bleu : Brainstorm

brainstorm ère glaciaire

Le symbole du cheat du bleu, la carte qui te fait détester tous ces connards qui jouent bleu. La vie est injuste, il faut juste s’y faire. Là aussi, une carte qui traverse le temps, et qui risque de le traverser encore bien longtemps…

Blanc : Ange pourfendeur

ange pourfendeur

Là c’est l’affect qui parle je pense… Je la trouve hyper classe, qui symbolise idéalement le blanc, avec un body et des stuffs de folie. C’est pas un vrai game breaker à CCM5, donc c’est pas joué, mais bon, moi, je l’adore… 🙂

Terrain : Maze of ith

maze of oth

Dessin pourri qu’on reconnaît de suite (comme un elfe cordellien ice age lol), ce terrain qui a perdu de sa superbe dans les tournois, reste fantastique, il rentre dans n’importe quel type de jeu, son seul défaut, c’est qu’il ne fait pas de mana (et qu’il ne fonctionne pas sur des créatures avec défense talismanique ou linceul). Cependant, on peut y coller un petit Urborg pour qu’il puisse faire son petit mana :p

Artefact : Toupie de divination du sensei & Anneau solaire

Difficile de départager ces deux à mes yeux, l’anneau solaire est ancien, tout le monde le connaît, il est ban de partout en France (sauf en commander multi), mais bon… SOL RING wtf !!!

Je ne pouvais pas laisser passer “toupie”, cette carte infâme qui permet de choisir sa pioche pour un seul misérable mana… 

Voilà, c’est ma petite sélection, on attend les vôtres en commentaires de l’article, et les raisons de votre choix 😉

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *